CAPRES. (2017) Les stages : Approche duale et autres pratiques inspirantes pour favoriser la persévérance et la réussite. Webinaire du CAPRES, 9 février 2017, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Presentation_Yves Chochard.pdf Télécharger (479kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Presentation_Serge Faucher.pdf Télécharger (492kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Presentation_Charlene Marion.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Presentation_Louise_Menard.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
La formation professionnalisante, l’adéquation formation-emploi, l’insertion professionnelle, les formules pédagogiques favorisant la motivation et l’engagement de l’étudiant sont tous des enjeux de l’heure en enseignement supérieur. C’est pourquoi, au cours de l’automne 2016, le CAPRES a publié le dossier « Accroître la réussite au moyen des stages? L’ampleur des enjeux associés à cette thématique n’ayant pu être entièrement traités dans ce seul dossier, le CAPRES propose un éclairage supplémentaire par le biais de ce webinaire, offrant un rapide coup d’œil sur différentes approches et pratiques d’experts en la matière pour favoriser la persévérance et la réussite des étudiants.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2017 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Animateur Guay, Marjorie Université Laval Panéliste Chochard, Yves Université du Québec à Montréal Panéliste Faucher, Serge Cégep de Thetford Panéliste Ménard, Louise Université de Sherbrooke |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.6 Stages |
Date de dépôt: | 12 déc. 2022 20:06 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 13:46 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/82 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |