Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH?

CAPRES, CCSI. (2019) Transitions en enseignement supérieur : quel rôle pour les services aux ESH? Webinaire du CAPRES, 17 janvier 2019, En ligne.

[thumbnail of Présentation_Simon Larose.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_Simon Larose.pdf

Télécharger (265kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Présentation_Marie-Josée Laberge et Jean Royer.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_Marie-Josée Laberge et Jean Royer.pdf

Télécharger (640kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Présentation_Sylvain Lemay.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation_Sylvain Lemay.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://youtu.be/-UM1KhleRQ4

Résumé

Ce webinaire aborde la transition du cégep à l’université des étudiants en situation de handicap. Les discussions ont permis de relever des similitudes, des différences et des pistes d'amélioration pour faciliter la transition entre les deux milieux, en plus de détailler des modèles de soutien à la transition.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2019
Auteurs Institutionnels: CAPRES, CCSI
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Panéliste
Larose, Simon
Université Laval
Panéliste
Royer, Jean
Université de Sherbrooke
Panéliste
Laberge, Marie-Josée
Université de Sherbrooke
Panéliste
Le May, Sylvain
Université du Québec à Montréal
Thème: 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap
Date de dépôt: 12 déc. 2022 14:45
Dernière modification: 12 déc. 2022 14:45
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/78

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt