CAPRES. (2022) La valorisation du français chez les étudiant·es des cycles supérieurs : enjeux et pistes d’action. Webinaire du CAPRES, 16 mai 2022, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Document_présentation_E.Vocaj.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Document_présentation_J.Carrier.pdf Télécharger (305kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Document_présentation_L.Elghazi.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Document_présentation_V.Larivière.pdf Télécharger (486kB) | Prévisualisation |
Résumé
Cette activité du CAPRES se voulait un échange sur des enjeux actuels de l’état du français chez les étudiant·es aux cycles supérieurs, mais aussi un partage de pistes d’action pour valoriser le français à la maitrise et au doctorat. Cette activité s’adressait principalement, mais pas exclusivement, aux gestionnaires des universités, au corps professionnel (centres d’aide en français, bibliothécaires, etc.) et au corps enseignant qui travaillent de près ou de loin avec les populations étudiantes aux cycles supérieurs.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2022 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Panéliste Elghazi, Lahcen Université du Québec à Montréal Panéliste Carrier, Julie Université de Montréal Panéliste Vocaj, Etleva Université de Montréal Panéliste Larrivière, Vincent Université de Montréal |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur |
Date de dépôt: | 26 juill. 2022 14:53 |
Dernière modification: | 02 mai 2024 18:49 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/7 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |