Étudiant·es noir·es en enseignement supérieur : réalités et leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite

CAPRES. (2021) Étudiant·es noir·es en enseignement supérieur : réalités et leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite. Webinaire du CAPRES, 26 mars 2021, En ligne.

[thumbnail of Document_presentation_M.Dhaiti.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Document_presentation_M.Dhaiti.pdf

Télécharger (332kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Document_presentation_G.Lafortune.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Document_presentation_G.Lafortune.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualisation
[thumbnail of Document_presentation_W.B.E.Thyma.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Document_presentation_W.B.E.Thyma.pdf

Télécharger (754kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Document_presentation_M-O.Magnan.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Document_presentation_M-O.Magnan.pdf

Télécharger (229kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Document_presentation_E.Staco_.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Document_presentation_E.Staco_.pdf

Télécharger (5MB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://youtu.be/GeKhoLqbwWY

Résumé

Ce webinaire du CAPRES, qui a eu lieu le 26 mars 2021, visait à mieux comprendre des réalités et à découvrir des leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite des étudiant·es noir·es en enseignement supérieur au Québec. En réunissant des panélistes issus de la recherche et de la pratique, ce webinaire se voulait un lieu de dialogue et de partage au regard de différentes perspectives complémentaires.

Type de document: Document issu d'une activité (Webinaire)
Date: 2021
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Panéliste
Dhaïti, Michèle
Collège François-Xavier-Garneau
Panéliste
Lafortune, Gina
Université du Québec à Montréal
Panéliste
Magnan, Marie-Odile
Université de Montréal
Panéliste
Staco, Édouard
Fonds 1804 pour la persévérance scolaire
Panéliste
Thyma, Wolf
Université de Montréal
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.4 Identité ethnoculturelle
Date de dépôt: 06 déc. 2022 16:03
Dernière modification: 06 déc. 2022 16:03
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/61

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt