CAPRES. (2018) Étudiants des Premiers Peuples en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
Étudiants des Premiers Peuples en enseignement supérieur.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
First Peoples Students in Higher Education.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Ce dossier vise principalement à démystifier les réalités vécues par les Premiers Peuples, afin de comprendre la nature des obstacles rencontrés pendant leur parcours d’études au cégep et à l’université. Il s’inscrit ainsi dans la démarche de réconciliation issue de la Commission de vérité et réconciliation et des recommandations qui en découlent, particulièrement en termes d’accessibilité, de persévérance et de réussite des étudiants autochtones dans l’enseignement supérieur.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
---|---|
Date: | 2018 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.3 Premiers Peuples |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 14:06 |
Dernière modification: | 29 nov. 2022 14:06 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/44 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |