Acumen Research Group Inc. (2004) Sondage auprès des candidat(e)s de l’Ontario au collège 2003. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Document complet)
sondage-ontario_document_complet_.pdf Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Résumé)
sondage-ontario_resume.pdf Télécharger (330kB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans le cadre du projet pilote du Sondage auprès des candidat(e)s au collège 2003, on a décidé de décrire le bassin des demandeurs selon leurs principales caractéristiques démographiques, les caractéristiques des différents établissements collégiaux, les facteurs d’influence sur le choix d’un collège par les répondants (activités de recrutement et de promotion, conseils reçus dans l’entourage) et la préparation financière des candidats. Grâce à ces renseignements, les recruteurs collégiaux de l’ensemble de la province pourront orienter leurs stratégies de recrutement et de gestion des inscriptions, et favoriser une utilisation maximale des rares ressources humaines et financières mises à leur disposition.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
---|---|
Date: | octobre 2004 |
Auteurs Institutionnels: | Acumen Research Group Inc |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.2 Gouvernance 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes |
Date de dépôt: | 06 févr. 2023 19:25 |
Dernière modification: | 06 févr. 2023 19:25 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/264 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |