R.A. Malatest & Associates Ltd.. (2009) Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens Phase III : Sondage auprès des diplômés. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Document complet)
sondage_document_complet.pdf Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Résumé)
Résumé.pdf Télécharger (396kB) | Prévisualisation |
Résumé
Le Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens a été entrepris pour mieux comprendre la situation des étudiants ayant fréquenté un établissement postsecondaire privé canadien. Il s’agit du troisième et dernier volet d’un travail de recherche qui a commencé par un examen du milieu des collèges privés d’enseignement professionnel (CPEP) canadiens, suivi d’un sondage complet auprès d’étudiants inscrits dans les programmes de ces collèges.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
---|---|
Date: | mars 2009 |
Auteurs Institutionnels: | R.A. Malatest & Associates Ltd. |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique |
Date de dépôt: | 01 févr. 2023 20:06 |
Dernière modification: | 01 févr. 2023 20:06 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/234 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |