L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi

Organisation de Coopération et de Développement économiques. (2011) L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi.pdf]
Prévisualisation
Texte
L'inclusion des étudiants handicapés dans l'enseignement tertiaire et dans l'emploi.pdf

Télécharger (99kB) | Prévisualisation

Résumé

L’accès à l’enseignement tertiaire des jeunes adultes handicapés s’est sensiblement amélioré au cours de la dernière décennie, notamment pour celles et ceux présentant un trouble de l’apprentissage. Cette augmentation reflète la part croissante de jeunes adultes handicapés satisfaisant aux prérequis de l’enseignement tertiaire engendrée par les politiques développées au cours de ces deux dernières décennies en faveur de l’inclusion des personnes handicapées. Les politiques inclusives ont favorisé l’accès à l’enseignement tertiaire. Cet article a été diffusé sur le site de l'OCDE (l'Organisation de Coopération et de Développement économiques). La mission de l'OCDE est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde.

Type de document: Article
Date: 2011
Auteurs Institutionnels: Organisation de Coopération et de Développement économiques
Thème: 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap
Date de dépôt: 22 déc. 2022 18:07
Dernière modification: 22 déc. 2022 18:07
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/106

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt