Regards croisés sur l’intégration, la réussite et la santé psychosociale des étudiants internationaux

CAPRES, ÉCOBES. (2019) Regards croisés sur l’intégration, la réussite et la santé psychosociale des étudiants internationaux. Colloque 423 – Venir de là-bas et étudier ici : quelques enjeux relatifs aux interactions, à la sécurité psychosociale et à la réussite des étudiants internationaux, 30 mai 2019, Montréal.

[thumbnail of Présentation CAPRES ECOBES.pdf]
Prévisualisation
Diaporama
Présentation CAPRES ECOBES.pdf

Télécharger (7MB) | Prévisualisation

Résumé

Le 30 mai 2019, dans le cadre du colloque « 423 – Venir de là-bas et étudier ici : quelques enjeux relatifs aux interactions, à la sécurité psychosociale et à la réussite des étudiants internationaux » à l’ACFAS, le Centre d’Étude des COnditions de vie et des BESoins de la population (ÉCOBES) et le CAPRES se sont associés pour présenter un portrait des étudiants internationaux au collégial et à l’université. Le CAPRES y a présenté le contenu de son dossier sur les obstacles et les défis des étudiants internationaux en enseignement supérieur.

Type de document: Document issu d'une activité (Présentation)
Date: 2019
Auteurs Institutionnels: CAPRES, ÉCOBES
Collaborateurs:
Contribution
Contributeur
Organisation
Panéliste
Bikie Bi Nguema, Nadège
Cégep de Jonquière
Panéliste
Gallais, Benjamin
Cégep de Jonquière
Panéliste
Murray, Nathalie
Cégep de Jonquière
Panéliste
Gaudreault, Marco
Cégep de Jonquière
Panéliste
Arbour, Nadine
Cégep de Jonquière
Panéliste
Charbonneau, Lucie
CAPRES
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.4 Identité ethnoculturelle
Date de dépôt: 12 déc. 2022 14:34
Dernière modification: 12 déc. 2022 14:34
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/73

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt