CAPRES, ÉCOBES. (2019) Regards croisés sur l’intégration, la réussite et la santé psychosociale des étudiants internationaux. Colloque 423 – Venir de là-bas et étudier ici : quelques enjeux relatifs aux interactions, à la sécurité psychosociale et à la réussite des étudiants internationaux, 30 mai 2019, Montréal.
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation CAPRES ECOBES.pdf Télécharger (7MB) | Prévisualisation |
Résumé
Le 30 mai 2019, dans le cadre du colloque « 423 – Venir de là-bas et étudier ici : quelques enjeux relatifs aux interactions, à la sécurité psychosociale et à la réussite des étudiants internationaux » à l’ACFAS, le Centre d’Étude des COnditions de vie et des BESoins de la population (ÉCOBES) et le CAPRES se sont associés pour présenter un portrait des étudiants internationaux au collégial et à l’université. Le CAPRES y a présenté le contenu de son dossier sur les obstacles et les défis des étudiants internationaux en enseignement supérieur.
Type de document: | Document issu d'une activité (Présentation) |
---|---|
Date: | 2019 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES, ÉCOBES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Panéliste Bikie Bi Nguema, Nadège Cégep de Jonquière Panéliste Gallais, Benjamin Cégep de Jonquière Panéliste Murray, Nathalie Cégep de Jonquière Panéliste Gaudreault, Marco Cégep de Jonquière Panéliste Arbour, Nadine Cégep de Jonquière Panéliste Charbonneau, Lucie CAPRES |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.4 Identité ethnoculturelle |
Date de dépôt: | 12 déc. 2022 14:34 |
Dernière modification: | 12 déc. 2022 14:34 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/73 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |