CAPRES. (2022) Favoriser une meilleure transition des étudiant-es en situation de handicap vers le marché du travail. Webinaire du CAPRES, 23 mars 2022, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Diaporama_favoriser une meilleure transition des étudiant-es en situation de handicap.pdf Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Résumé
Devant une augmentation considérable du nombre d’étudiant·es en situation de handicap dans les établissements d’enseignement supérieur, la stigmatisation demeure un obstacle important à leur insertion socioprofessionnelle. Un travail de sensibilisation auprès des acteur·trices du marché de l’emploi doit se poursuivre et s’intensifier. En amont, un meilleur travail de concert doit aussi se faire dans les établissements d’enseignement supérieur quant à la préparation du projet scolaire et professionnel (OPHQ, 2012), par exemple, avec les services de placement, les bureaux de stage et les centres d’aide aux étudiant·es. Cette activité du CAPRES se voulait un dialogue sur des réalités et des enjeux vécus par les étudiant·es en situation de handicap, mais aussi un regard sur des pistes d’action.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2022 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Panéliste Arsenault, Sonia CCSI de l’Ouest Panéliste Morin, Christine Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap Panéliste Philion, Ruth Université du Québec en Outaouais |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.5 Situation de handicap 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles |
Date de dépôt: | 06 déc. 2022 15:52 |
Dernière modification: | 06 déc. 2022 15:52 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/56 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |