CAPRES. (2021) Persévérance en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
Persévérance en enseignement supérieur.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Ce dossier propose de préciser un déterminant important de la persévérance et un prédicteur majeur de la réussite scolaire : la motivation (Plante et al., 2013). Agir sur la motivation des étudiant·es, c’est agir sur leur engagement, leur persévérance et, ultimement, leur réussite (Bédard, 2020; Blondelle 2016; Viau, 2009). Dans un contexte de formation à distance découlant de la pandémie de COVID-19, ce dossier vise à identifier des pistes afin de favoriser et soutenir la motivation et l’engagement des étudiant·es. Ces pistes sont des portes d’entrée pour mieux comprendre les mesures d’aide et de soutien, dont certaines pratiques inspirantes font l’objet d’un examen plus approfondi.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
---|---|
Date: | 2021 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.2 Dépistage et accompagnement 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 13:32 |
Dernière modification: | 29 nov. 2022 13:32 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/39 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |