Fondations pour le succès : Rapport sur les retombées à court terme (Sommaire)

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. (2009) Fondations pour le succès : Rapport sur les retombées à court terme (Sommaire). Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Sommaire]
Prévisualisation
Texte (Sommaire)
fondations-succes_sommaire.pdf

Télécharger (362kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Résumé]
Prévisualisation
Texte (Résumé)
fondations-succes_resume.pdf

Télécharger (295kB) | Prévisualisation

Résumé

Fondations pour le succès (FPS), un projet pilote parrainé par la Fondation et lancé en partenariat avec les collèges Confédération, Mohawk et Seneca, vise à vérifier si l’accès offert par les gestionnaires de cas à une combinaison de soutien pédagogique, d’éducation au choix de carrière, de mentorat et d’incitatifs financiers augmente la probabilité que les étudiants jugés à risque d’abandonner le collège persévèrent dans leurs études et obtiennent leur diplôme.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: avril 2009
Auteurs Institutionnels: Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 3.Soutien à la population étudiante > 3.2 Dépistage et accompagnement
3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Date de dépôt: 14 févr. 2023 19:49
Dernière modification: 14 févr. 2023 19:49
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/305

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt