COMPAS Inc.. (2005) Études postsecondaires : Facteurs culturels, scolaires et économiques. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
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Résumé
Un grand nombre d’études portant sur le secteur de l’enseignement ont montré qu’une partie importante du soutien financier direct aux étudiants canadiens provenait de la famille. En ce qui a trait aux contributions indirectes (logement gratuit, utilisation de la voiture familiale, etc.), les parents sont sans conteste la principale ressource de ceux et celles qui poursuivent des études postsecondaires. Une enquête sur les parents a été menée. L’objet de cette enquête était de mieux faire comprendre aux décideurs de l’aide financière aux études la façon dont les familles perçoivent les options d’études postsecondaires et comment elles envisagent ces diverses options pour leurs enfants. Cette enquête avait pour but d’étudier à fond une variété de corrélations et de facteurs de décision relatifs aux études postsecondaires.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
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Date: | décembre 2005 |
Auteurs Institutionnels: | COMPAS Inc. |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.1 Contexte familial |
Date de dépôt: | 03 janv. 2023 14:37 |
Dernière modification: | 06 févr. 2023 19:01 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/257 |
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