Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples

Monaghan, Denis (2004) Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples.pdf]
Prévisualisation
Texte
Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples.pdf

Télécharger (364kB) | Prévisualisation

Résumé

À l’automne 1999, le cégep de Sainte-Foy introduit un encadrement innovateur destiné aux élèves ayant subi de nombreux échecs à l’une de leurs deux premières sessions au collège. Ce cheminement particulier, nommé Zénith, vise à contrer la réapparition d’échecs multiples en incitant les élèves à réfléchir sur les causes et le sens de ces échecs et en leur faisant vivre des expériences valorisantes (Allen et Rousseau, 1999).

Type de document: Article
Date: 2004
Thème: 3.Soutien à la population étudiante > 3.2 Dépistage et accompagnement
5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.3 Mesure et évaluation
Date de dépôt: 17 janv. 2023 21:01
Dernière modification: 17 janv. 2023 21:01
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/173

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt