Monaghan, Denis (2004) Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Évaluation d'une mesure d'encadrement d'élèves subissant des échecs multiples.pdf Télécharger (364kB) | Prévisualisation |
Résumé
À l’automne 1999, le cégep de Sainte-Foy introduit un encadrement innovateur destiné aux élèves ayant subi de nombreux échecs à l’une de leurs deux premières sessions au collège. Ce cheminement particulier, nommé Zénith, vise à contrer la réapparition d’échecs multiples en incitant les élèves à réfléchir sur les causes et le sens de ces échecs et en leur faisant vivre des expériences valorisantes (Allen et Rousseau, 1999).
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2004 |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.2 Dépistage et accompagnement 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.3 Mesure et évaluation |
Date de dépôt: | 17 janv. 2023 21:01 |
Dernière modification: | 17 janv. 2023 21:01 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/173 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |