CAPRES. (2016) Dépister et suivre les étudiants à risque : modèles, structures et outils. Webinaire du CAPRES, 4 mai 2016, En ligne.
Prévisualisation |
Diaporama
Schéma_Jean-Luc Daoust.pdf Télécharger (86kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Geneviève Charland.pdf Télécharger (791kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Diaporama
Présentation_Céline Rodrigue.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Parmi les nouveaux étudiants qu’accueille chaque année un programme d’études, certains sont plus susceptibles d’abandonner leur formation ou d’éprouver rapidement des difficultés qui mettront en péril leur persévérance et leur réussite. Les reconnaître le plus tôt possible peut permettre de mieux les accompagner et de mieux les soutenir durant cette période clé. Pour soutenir les étudiants de manière précoce dans leur cheminement et leur offrir l’appui nécessaire pour réussir, il faut d’abord être en mesure de savoir rapidement quand ils rencontrent des difficultés. Ce webinaire propose une rencontre avec des acteurs ayant, au sein de leur établissement respectif, développé projets, structures, outils afin de répondre de manière proactive aux étudiants présentant des signes de difficulté.
Type de document: | Document issu d'une activité (Webinaire) |
---|---|
Date: | 2016 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Organisation Animateur Bonin, Sylvie Université du Québec Panéliste Rodrigue, Céline Cégep Limoilou Panéliste Daoust, Jean-Luc Université d’Ottawa Panéliste Charland, Geneviève Université Laval |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.2 Dépistage et accompagnement |
Date de dépôt: | 22 déc. 2022 13:49 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 13:49 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/85 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |