CAPRES. (2016) Accroître la réussite au moyen des stages? Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
Accroître la réussite au moyen des stages.pdf Télécharger (436kB) | Prévisualisation |
Résumé
Dans le cadre de ce dossier, le CAPRES a cru bon de s’intéresser au sujet des stages et de l’enseignement coopératif. De nombreux étudiants choisissent chaque année un programme d’études qui comprend des activités de stages, voire un programme qui propose une forme d’alternance entre les apprentissages réalisés en classe et la mobilisation de ceux-ci en milieu de travail. Mais qu’en-est-il des effets de ces stages sur la réussite de l’étudiant? À l’heure où l’on se préoccupe de formation professionnalisante, d’adéquation formation-emploi, d’insertion professionnelle, mais aussi de formules pédagogiques favorisant la motivation et l’engagement de l’étudiant dans son apprentissage, le choix de cette thématique s’est avéré d’intérêt. Le CAPRES cherche à explorer un maximum de pistes pour accroître la réussite et la persévérance en enseignement supérieur et il a cru bon d’examiner les apports que peuvent avoir les stages sur celles-ci.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
---|---|
Date: | octobre 2016 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.6 Stages |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 13:33 |
Dernière modification: | 01 mars 2023 14:56 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/40 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |