CAPRES. (2019) Formation à distance en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
Formation à distance en enseignement supérieur.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Le rapport du Sondage national sur la formation à distance et l’apprentissage en ligne (ACRFL, 2018) indique qu’il y avait plus de 1,3 million d’inscriptions à des cours en ligne en 2016-2017 dans des établissements collégiaux et universitaires canadiens. De plus, les deux tiers des établissements postsecondaires offraient des cours à distance crédités au Canada (ibid.). Ce dossier vise à examiner certaines idées reçues sur la FAD (formation à distance), ce qui permet d’aborder des conditions favorables à la réussite des cours à distance.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
---|---|
Date: | 2019 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie 2.Enseignement et apprentissage > 2.4 Formation à distance |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 13:28 |
Dernière modification: | 29 nov. 2022 13:28 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/36 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |