La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous

CAPRES. (2015) La conception universelle de l’apprentissage (CUA) : une approche de l’enseignement et de l’apprentissage visant l’inclusion de tous. Consortium d’animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.

[thumbnail of Dossier CAPRES]
Prévisualisation
Texte (Dossier CAPRES)
Dossier_CAPRES_CUA_2015.pdf

Télécharger (362kB) | Prévisualisation

Résumé

Le CAPRES a retenu l’angle de l’inclusion pour présenter la conception universelle de l’apprentissage à son large public dans ce dossier. Cette conception est souvent promue par les défenseurs de l’inclusion sociale et les professionnels œuvrant auprès des étudiants en situation de handicap, émergent ou non. Soit, nous en sommes. Mais à l’instar de ces clientèles aux besoins particuliers, nous postulons que la CUA peut apporter de nombreux bienfaits à l’ensemble des apprenants inscrits à l’enseignement supérieur. Le CAPRES recherche les mesures de soutien à la réussite les plus prometteuses pour les faire connaître aux acteurs des collèges et des universités et il s’avère, à la lumière de notre veille informationnelle, que la CUA en fasse partie. Bonne lecture à ceux et celles qui désirent comprendre pourquoi!

Type de document: Monographie (Dossier)
Date: 2015
Auteurs Institutionnels: CAPRES
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
2.Enseignement et apprentissage
Date de dépôt: 29 nov. 2022 13:25
Dernière modification: 01 mars 2023 14:55
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/34

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt