La situation financière des étudiants des collèges canadiens 2e édition

Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Consortium canadien de recherche sur les étudiants du niveau collégial. (2003) La situation financière des étudiants des collèges canadiens 2e édition. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
situation-financiere_document_complet_.pdf

Télécharger (446kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Résumé]
Prévisualisation
Texte (Résumé)
situation-financiere_resume.pdf

Télécharger (289kB) | Prévisualisation

Résumé

En 2003, le Consortium canadien de recherche sur les étudiants du niveau collégial (CCREC) a réalisé sa seconde enquête sur les étudiants canadiens du collégial. Cette année, 27 collèges ont participé à l’enquête et 9 900 étudiants ont répondu au questionnaire.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: décembre 2003
Auteurs Institutionnels: Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, Consortium canadien de recherche sur les étudiants du niveau collégial
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Date de dépôt: 08 févr. 2023 15:29
Dernière modification: 08 févr. 2023 15:29
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/274

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt