CAPRES, CCSI de l'Est. (2020) Recueil de pratiques inspirantes découlant de l'activité "Pour la réussite de tous les étudiants: Partage de pratiques inspirantes en formation et en intervention à distance au postsecondaire".
Prévisualisation |
Texte
Recueil-pratiques-inspirantes-Activite-CAPRES-CCSI-2020-6.pdf Télécharger (971kB) | Prévisualisation |
Résumé
Avant le début de la crise sanitaire en mars 2020 au Québec, la formation à distance (FAD) faisait déjà partie des modalités d’enseignement offerts au postsecondaire. À l’époque, on remarquait que pour les étudiant·e·s en situation de handicap (ESH), cette modalité d’enseignement pouvait présenter un défi sur plusieurs plans. Le défi pouvait aussi s’avérer important pour les professionnel·le·s responsables de la mise en place et de la prestation des services auprès des ESH. À la suite de l’expérience acquise en FAD au cours des derniers mois, un constat général se dégage : les étudiant·e·s qui éprouvent maintenant des difficultés en FAD débordent largement des ESH. Afin d’assurer la réussite de tous étudiant·e·s au postsecondaire, les acteurs travaillant – de près ou de loin – en formation et en intervention à distance doivent surmonter des enjeux dans leur pratique respective en mettant en place et en développant des pratiques, dont certaines s’avèrent particulièrement inspirantes.
Type de document: | Monographie |
---|---|
Date: | 2020 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES, CCSI de l'Est |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.4 Formation à distance |
Date de dépôt: | 22 déc. 2022 18:51 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 18:51 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/250 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |