R.A. Malatest & Associates Ltd. (2007) Promotion 2003. Enquête de suivi auprès des élèves du secondaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Document complet)
enquete-eleve-secondaire_document_complet.pdf Télécharger (797kB) | Prévisualisation |
Prévisualisation |
Texte (Résumé)
enquête suivi secondaire résumé.pdf Télécharger (436kB) | Prévisualisation |
Résumé
Promotion 2003 présente une nouvelle recherche sur les obstacles liés aux études postsecondaires (EPS) au Canada. Cette enquête, qui s’intéresse aux obstacles identifiés dans les éditions 2002 et 2004 du Prix du savoir de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire, présente de nouvelles données sur les obstacles relatifs à l’intérêt et à la motivation, au financement et aux exigences pédagogiques. Ce rapport examine dans quelle mesure divers facteurs limitent l’accès aux EPS et comment ils interagissent. Plus particulièrement, l’enquête montre l’effet de plusieurs obstacles sur les « étudiants de première génération » (qui sont les premiers membres de leur famille à poursuivre des EPS) et explore les aspirations des élèves autochtones aux EPS, leur accès aux EPS et les obstacles qu’ils rencontrent.
Type de document: | Monographie (Rapport) |
---|---|
Date: | juin 2007 |
Auteurs Institutionnels: | R.A. Malatest & Associates Ltd |
Informations complémentaires: | La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium. |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.1 Contexte familial 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.3 Premiers Peuples |
Date de dépôt: | 06 févr. 2023 18:41 |
Dernière modification: | 06 févr. 2023 18:41 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/242 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |