CREPUQ. (2010) L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Les étudiants autochtones Extrait du mémoire présenté au CSE.pdf Télécharger (98kB) | Prévisualisation |
Résumé
Les obstacles auxquels les Autochtones du Québec font face en matière d’éducation sont nombreux, complexes et ne sont pas toujours facilement surmontables. Il existe de nombreux facteurs de vulnérabilité à caractère historique, culturel ou identitaire dont plusieurs ont un lien avec les conditions socio-économiques défavorables des communautés autochtones. Cette section du mémoire porte sur les programmes et les services fondamentaux à l’accès à l’éducation et à la réussite éducative des Autochtones.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2010 |
Auteurs Institutionnels: | CREPUQ |
Thème: | 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale |
Date de dépôt: | 19 janv. 2023 18:46 |
Dernière modification: | 19 janv. 2023 18:46 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/212 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |