L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion

CREPUQ. (2010) L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Les étudiants autochtones Extrait du mémoire présenté au CSE.pdf]
Prévisualisation
Texte
Les étudiants autochtones Extrait du mémoire présenté au CSE.pdf

Télécharger (98kB) | Prévisualisation

Résumé

Les obstacles auxquels les Autochtones du Québec font face en matière d’éducation sont nombreux, complexes et ne sont pas toujours facilement surmontables. Il existe de nombreux facteurs de vulnérabilité à caractère historique, culturel ou identitaire dont plusieurs ont un lien avec les conditions socio-économiques défavorables des communautés autochtones. Cette section du mémoire porte sur les programmes et les services fondamentaux à l’accès à l’éducation et à la réussite éducative des Autochtones.

Type de document: Article
Date: 2010
Auteurs Institutionnels: CREPUQ
Thème: 3.Soutien à la population étudiante > 3.1 Services à la communauté étudiante
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.6 Santé mentale
Date de dépôt: 19 janv. 2023 18:46
Dernière modification: 19 janv. 2023 18:46
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/212

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt