Roy, Jacques (2003) Jeunes, société et réussite scolaire en milieu collégial: une étude exploratoire. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Jeunes, société et réussite scolaire en milieu collégial.pdf Télécharger (86kB) | Prévisualisation |
Résumé
Une récente recherche exploratoire portant sur les logiques sociales qui conditionnent la réussite scolaire s’inscrit dans le paradigme du social qui consiste, pour l’essentiel, à examiner la réussite scolaire sous l’angle du rapport du jeune à la société, c’est-à-dire à partir des diverses composantes de l’intégration des étudiants à la vie collective. Pour ce faire, l’étude a adopté un modèle théorique d’écologie sociale afin de mieux documenter la réussite scolaire des collégiens selon les liens qu’ils entretiennent avec leurs différents environnements (collège, milieu de travail, réseaux social et familial, milieux géographique et socioéconomique de résidence ) ainsi que selon leur propre système de valeurs.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2003 |
Thème: | 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes |
Date de dépôt: | 18 janv. 2023 16:57 |
Dernière modification: | 18 janv. 2023 16:57 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/193 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |