Chenard, Pierre et Fortier, Claire (2005) La réussite scolaire, évolution d’un concept. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
La réussite scolaire, évolution d’un concept.pdf Télécharger (303kB) | Prévisualisation |
Résumé
Depuis la révolution tranquille, le concept de réussite fait partie du discours des principaux acteurs du système scolaire. Toutefois, la conception de la réussite et la façon de la mesurer ont évolué. Depuis la grande réforme de l’éducation des années 60, des indicateurs de la réussite étudiante ont été développés pour évaluer la capacité du système scolaire – et plus particulièrement celui des études supérieures – de former les personnes. Leur examen permet de situer, dans le temps, différents axes et périodes de développement des effectifs étudiants du niveau postsecondaire du système scolaire québécois et de soulever le débat sur les enjeux actuels de la réussite.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2005 |
Thème: | 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.3 Mesure et évaluation |
Date de dépôt: | 22 déc. 2022 14:09 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 14:09 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/102 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |