CAPRES. (2020) Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur, Québec.
Prévisualisation |
Texte (Dossier CAPRES)
Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Les transitions interordres (secondaire-collégial et collégial-universitaire) et intercycles (1er, 2e et 3e cycles universitaires) jalonnent les parcours étudiants à l’enseignement supérieur. Ces transitions, qui débutent dès la fin de l’adolescence, s’inscrivent dans un contexte où le passage vers l’âge adulte s’allonge et où l’adulte en émergence vit une période exploratoire sur le plan identitaire (Arnett, 2015; Galland, 2011; Gauthier, 2003). Ce dossier propose d’identifier les défis des transitions interordres et intercycles rencontrés par les étudiant·e·s, afin de mieux répondre à leurs besoins et ainsi consolider l’accessibilité en enseignement supérieur.
Type de document: | Monographie (Dossier) |
---|---|
Date: | 2020 |
Auteurs Institutionnels: | CAPRES |
Thème: | 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles |
Date de dépôt: | 29 nov. 2022 13:33 |
Dernière modification: | 29 nov. 2022 13:33 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/41 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |