La situation financière des étudiants de niveau collégial au Canada

R.A. Malatest & Associates Ltd. (2003) La situation financière des étudiants de niveau collégial au Canada. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
situation-financiere-collegial_document_complet.pdf

Télécharger (833kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Résumé]
Prévisualisation
Texte (Résumé)
situation-financiere-collegial_resume.pdf

Télécharger (347kB) | Prévisualisation

Résumé

La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a chargé R.A. Malatest & Associates Ltd. de mener une enquête détaillée permettant d’amasser, à l’échelle nationale, des données concernant les revenus, les dépenses, le niveau d’endettement et la perception que les étudiant ont de leur niveau d’endettement, ainsi que l’emploi du temps des étudiants du collégial. L’Enquête canadienne sur les étudiants du niveau collégial – 2002 a été menée de mars à avril 2002 auprès de 16 collèges (représentant 93 175 étudiants). La variance maximale des résultats de cette enquête est estimée à ±1,2 % (soit à un coefficient de confiance de 95 %).

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mars 2003
Auteurs Institutionnels: R.A. Malatest & Associates Ltd
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique
Date de dépôt: 08 févr. 2023 15:34
Dernière modification: 08 févr. 2023 15:34
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/277

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt