Les bourses générales du millénaire en Colombie-Britannique exploration de l’impact du programme Rapport sommaire

CEISS — Recherche et Solutions TI. (2004) Les bourses générales du millénaire en Colombie-Britannique exploration de l’impact du programme Rapport sommaire. Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

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Résumé

Ce rapport résume les constats de la recherche sur les retombées en Colombie-Britannique du Programme des bourses générales du millénaire de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire (les résultats détaillés apparaissent dans le rapport technique intégral). On y décrit de quelle façon les bourses générales du millénaire ont mené à l’élargissement du programme de bourses d’études du gouvernement de la C.-B., permettant à ce dernier de servir plus d’étudiants. On y voit également comment les étudiants ont profité de cet élargissement, au moyen de renseignements tirés du Student Financial Assistance System (SFAS) [régime d’aide financière aux étudiants] de la C.-B.1 Le rapport tente aussi d’établir si les données disponibles révèlent certains effets sur la persévérance scolaire.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mai 2004
Auteurs Institutionnels: CEISS — Recherche et Solutions TI
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 5.Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur > 5.1 Politiques et programmes publics
Date de dépôt: 06 févr. 2023 19:34
Dernière modification: 06 févr. 2023 19:34
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/266

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