Accès à l’enseignement médical au Canada Les différences entre les régimes de droits de scolarité influent-elles sur l’accès aux études postsecondaires et les choix de carrière?

Snowdon & Associates Inc.. (2008) Accès à l’enseignement médical au Canada Les différences entre les régimes de droits de scolarité influent-elles sur l’accès aux études postsecondaires et les choix de carrière? Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, Montréal, Québec.

[thumbnail of Document complet]
Prévisualisation
Texte (Document complet)
acces-enseignement_document_complet.pdf

Télécharger (699kB) | Prévisualisation

Résumé

Le présent rapport traite des facteurs qui influent sur l’accès aux études dans les domaines de la santé à la lumière d’un sondage effectué auprès d’étudiants en médecine admis en 2004-2005. L’étude examine les réponses des étudiants et leur relation avec les droits de scolarité imposés par le programme qu’ils ont choisi.

Type de document: Monographie (Rapport)
Date: mai 2008
Auteurs Institutionnels: Snowdon & Associates Inc.
Informations complémentaires: La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire a été créée en 1998 avec le mandat d’encourager les étudiants canadiens à viser l’excellence et à poursuivre des études postsecondaires. En 2001, la Fondation a mis sur pied un programme de recherche visant à mieux comprendre les principaux obstacles freinant l’accès aux études postsecondaires et à encourager la persévérance scolaire. Dans son budget de 2008, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de ne pas renouveler le mandat de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire. Par conséquent, en janvier 2010, la Fondation a cessé de distribuer des bourses aux étudiants. La Fondation a publié une vaste gamme d’études qu’elle estime d’intérêt public. Au moment où elle termine officiellement ses activités, la Fondation tenait à ce que ces publications demeurent accessibles au grand public. Dans le cadre de la mission du CAPRES soit celui : d’animation, de diffusion et de transfert des connaissances entourant la réussite des étudiantes et des étudiants en enseignement supérieur, une entente a été conclue entre les deux parties afin de rendre disponible les différentes publications de la Fondation sur le magazine électronique du Consortium.
Thème: 1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.2 Réalité socioéconomique
Date de dépôt: 06 févr. 2023 18:31
Dernière modification: 06 févr. 2023 18:31
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/239

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt