L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion

CREPUQ. (2010) L’accès à l’éducation et l’accès à la réussite éducative dans une perspective d’éducation pour l’inclusion. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Extrait du mémoire présenté au CSE.pdf]
Prévisualisation
Texte
Extrait du mémoire présenté au CSE.pdf

Télécharger (107kB) | Prévisualisation
[thumbnail of Mémoire CREPUQ_.pdf]
Prévisualisation
Texte
Mémoire CREPUQ_.pdf

Télécharger (393kB) | Prévisualisation

Résumé

Le phénomène des étudiants étrangers est en pleine croissance au Québec, particulièrement au niveau universitaire. Dans le cadre de l’«Initiative gouvernement-réseaux de l’éducation en matière de recrutement d’étudiantes et d’étudiants étrangers», la CREPUQ s’est engagée à soutenir les efforts du gouvernement afin de situer le Québec comme une destination d’études universitaires de haute qualité.

Type de document: Article
Date: 2010
Auteurs Institutionnels: CREPUQ
Thème: 4.Parcours d'études > 4.4 Mobilité étudiante
1.Caractéristiques socioculturelles étudiantes > 1.4 Identité ethnoculturelle
Date de dépôt: 19 janv. 2023 18:46
Dernière modification: 19 janv. 2023 18:46
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/211

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt