Garceau, Odette (2005) Intégration aux études collégiales: dépistage et intervention. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Intégration aux études collégiales.pdf Télécharger (297kB) | Prévisualisation |
Résumé
Au Cégep de Sainte-Foy, le souci de soutenir la réussite au niveau institutionnel remonte aux années 1980. La création d’un comité d’aide à l’apprentissage, la publication de documents tels « outils d’aide à l’apprentissage », la tenue d’activités d’accueil, la mise à l’horaire d’un cours sur les Techniques d’apprentissage et de recherche pour les étudiants en sciences humaines, la mise en œuvre d’une session d’accueil et d’intégration (PIC) et la mise sur pied d’un centre d’aide à l’apprentissage (Tandem) sont quelques-unes des mesures élaborées à cette époque. Au-delà des efforts individuels fort louables consentis à ce jour sur une base plutôt isolée, se structuraient progressivement des activités et des interventions davantage collectives et concertés.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2005 |
Thème: | 4.Parcours d'études > 4.2 Transitions interordres et intercycles |
Date de dépôt: | 17 janv. 2023 20:18 |
Dernière modification: | 17 janv. 2023 20:18 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/144 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |