Brousseau, Jean, Dodier, Caroline et Saint-Laurent, Patrick (2001) L'étude de cas : un outil pédagogique stimulant et professionnalisant. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
L'étude de cas un outil pédagogique stimulant et professionnalisant.pdf Télécharger (92kB) | Prévisualisation |
Résumé
En ingénierie, comme dans bien d'autres secteurs, la formation de premier cycle prépare les étudiants à la pratique professionnelle. Pour ce faire, les programmes d'études doivent donner aux étudiants des occasions de développer des habiletés et des attitudes qui conduisent à une pratique adéquate. Pour qu'ils s'intègrent facilement dans le monde du travail où ils sont appelés à jouer un rôle de premier plan, il est nécessaire que les étudiants aillent au-delà des connaissances spécifiques et qu'ils développent des habiletés telles que le sens critique, la capacité à travailler en équipe et à communiquer, la créativité et la capacité à résoudre des problèmes.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2001 |
Thème: | 4.Parcours d'études > 4.3 Diplomation et insertion professionnelle |
Date de dépôt: | 22 déc. 2022 18:17 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 18:17 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/124 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |