L'importance du discours étudiant: Analyse qualitative longitudinale de parcours scolaires en sciences et technologies dans l'enseignement collégial

Bourque, Claude Julie, Doray, Pierre et Fortier, Claire (2004) L'importance du discours étudiant: Analyse qualitative longitudinale de parcours scolaires en sciences et technologies dans l'enseignement collégial. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of L'importance du discours étudiant.pdf]
Prévisualisation
Texte
L'importance du discours étudiant.pdf

Télécharger (127kB) | Prévisualisation

Résumé

Depuis quatre ans, l’équipe de La Relève en science et en technologie mène une recherche longitudinale qualitative sur les parcours scolaires d’une population étudiante inscrite dans le programme collégial de Sciences de la nature et dans trois programmes de l’enseignement technique (bio-chimie, électronique et informatique). Cette recherche, financée par une action concertée du Fonds FCAR, vise à mieux comprendre la question du renouvellement de la main-d’œuvre en science et en technologie où se distinguent deux dimensions complémentaires : l’orientation professionnelle et la persévérance.

Type de document: Article
Date: 2004
Thème: 4.Parcours d'études
Date de dépôt: 22 déc. 2022 18:16
Dernière modification: 22 déc. 2022 18:16
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/123

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt