Bégin, Christian et Palkiewicz, Nadia (2011) Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement.pdf Télécharger (155kB) | Prévisualisation |
Résumé
Traditionnellement, la conception de l’encadrement est orientée vers l’aide apportée à l’étudiant pour permettre à ce dernier de réussir les exigences scolaires et elle est associée à l’importance que revêtent la pédagogie et le rôle du professeur sur le plan de la formation (Conseil supérieur de l’éducation, 1992 – 2000). Toutefois, la notion d’encadrement reflète une réalité beaucoup plus large. Si l’on considère que l’objectif des établissements est d’amener les étudiants à réussir leur projet d’études (Conseil supérieur de l’éducation 2000), cette réussite passe inévitablement par une coordination des efforts en ce sens.
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2011 |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie |
Date de dépôt: | 22 déc. 2022 18:14 |
Dernière modification: | 22 déc. 2022 18:14 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/116 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |