Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement

Bégin, Christian et Palkiewicz, Nadia (2011) Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement. Magazine électronique du CAPRES.

[thumbnail of Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement.pdf]
Prévisualisation
Texte
Pour une approche globale et intégrée de l'encadrement.pdf

Télécharger (155kB) | Prévisualisation

Résumé

Traditionnellement, la conception de l’encadrement est orientée vers l’aide apportée à l’étudiant pour permettre à ce dernier de réussir les exigences scolaires et elle est associée à l’importance que revêtent la pédagogie et le rôle du professeur sur le plan de la formation (Conseil supérieur de l’éducation, 1992 – 2000). Toutefois, la notion d’encadrement reflète une réalité beaucoup plus large. Si l’on considère que l’objectif des établissements est d’amener les étudiants à réussir leur projet d’études (Conseil supérieur de l’éducation 2000), cette réussite passe inévitablement par une coordination des efforts en ce sens.

Type de document: Article
Date: 2011
Thème: 2.Enseignement et apprentissage > 2.1 Enseignement et pédagogie
Date de dépôt: 22 déc. 2022 18:14
Dernière modification: 22 déc. 2022 18:14
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/116

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt