L’enseignement bilingue au collégial : une option motivante pour les étudiantes et étudiants francophones ?

Rompré, Hélène (2024) L’enseignement bilingue au collégial : une option motivante pour les étudiantes et étudiants francophones ? Relais. La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur (7).

[thumbnail of Article_07_Relais-ORES_H.Rompre_VERSION_FINALE.pdf]
Prévisualisation
Texte
Article_07_Relais-ORES_H.Rompre_VERSION_FINALE.pdf

Télécharger (258kB) | Prévisualisation

Résumé

Cet article présente quelques résultats découlant d’une recherche qui visait à étudier la perception des jeunes inscrits dans un DEC bilingue afin de vérifier si le fait de suivre des cours à la fois en français et en anglais avait une influence significative sur leur motivation scolaire.

Type de document: Article
Date: 2024
Date de dépôt: 12 févr. 2024 15:58
Dernière modification: 12 févr. 2024 15:58
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/337

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt