Usages des technologies numériques en appui à l’apprentissage des étudiant·es du postsecondaire

Réseau PÉRISCOPE, CAPRES. (2021) Usages des technologies numériques en appui à l’apprentissage des étudiant·es du postsecondaire.

[thumbnail of ies_guide_pratique_technologies_numeriques_apprentissage_postsecondaire-3.pdf]
Prévisualisation
Texte
ies_guide_pratique_technologies_numeriques_apprentissage_postsecondaire-3.pdf

Télécharger (874kB) | Prévisualisation
URL Officielle: https://www.periscope-r.quebec/publication/6214629...

Résumé

Traduction du document "Using Technology to Support Postsecondary Student Learning" de l'Institute of Education Sciences (IES). Plusieurs établissements d'enseignement supérieur étudient les façons de tirer parti des technologies numériques pour améliorer la rétention et diversifier les options éducatives et la réussite des étudiant·es. Les collèges et les universités peuvent utiliser la technologie pour améliorer la qualité de l'apprentissage des étudiant·es, rendre l'apprentissage actif et attrayant pour l'ensemble de leurs offres institutionnelles et pour aider les étudiant·es à mieux réussir leurs apprentissages. Le guide pratique Usages des technologies numériques en appui à l’apprentissage des étudiant·es du postsecondaire, élaboré par le centre de documentation « What Works Clearinghouse » (WWC) en collaboration avec un groupe d'experts, met l'accent sur des méthodes prometteuses d'apprentissage pour les étudiant·es et les utilisations des technologies associées à l'amélioration de leurs résultats d'apprentissage au postsecondaire.

Type de document: Monographie (Guide)
Date: 2021
Auteurs Institutionnels: Réseau PÉRISCOPE, CAPRES
Date de dépôt: 22 déc. 2022 19:02
Dernière modification: 17 août 2023 14:03
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/251

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt