Ruph, François (2002) Atelier d'efficience cognitive à l'UQAT. Magazine électronique du CAPRES.
Prévisualisation |
Texte
Atelier d'efficience cognitive à l'UQAT.pdf Télécharger (176kB) | Prévisualisation |
Résumé
L'amélioration de la qualité et du rendement de la formation universitaire passe d'abord et avant tout par l'amélioration de l'apprentissage des étudiants, ce qui implique non seulement une augmentation du rendement scolaire immédiat, caractérisée par une augmentation des notes et de la fréquence de réussite aux examens, mais surtout une amélioration de la qualité des apprentissages, c'est-à-dire la rétention à long terme des connaissances et la capacité à les utiliser dans un contexte professionnel (Ramsden, 1994).
Type de document: | Article |
---|---|
Date: | 2002 |
Thème: | 2.Enseignement et apprentissage > 2.2 Apprentissage et compétences étudiantes |
Date de dépôt: | 18 janv. 2023 16:59 |
Dernière modification: | 18 janv. 2023 16:59 |
Adresse permanente : | https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/196 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |