Bilan de l'apprentissage tout au long de la vie au Canada: progrès ou excès de confiance?

Conseil canadien sur l'apprentissage. (2011) Bilan de l'apprentissage tout au long de la vie au Canada: progrès ou excès de confiance? Magazine électronique du CAPRES.

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Bilan de l'apprentissage tout au long de la vie au Canada progrès ou excès de confiance

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Résumé

L’importance des compétences et de l’éducation ne fait aucun doute. Pour un pays, une population compétente et instruite est synonyme de productivité, d’innovation et de croissance économique accrues. Sur le plan individuel, l’éducation et la formation peuvent apporter des avantages substantiels, notamment un salaire et un emploi plus satisfaisants, une plus grande employabilité, ainsi qu’une meilleure santé et qualité de vie. Toutefois, l’apprentissage n’est pas un projet limité dans le temps, comme l’obtention d’un diplôme secondaire ou d’une attestation d’études postsecondaires, mais bien un processus continu et individuel qui se poursuit tout au long de la vie, de la petite enfance à l’âge adulte.

Type de document: Article
Date: 2011
Auteurs Institutionnels: Conseil canadien sur l'apprentissage
Thème: 4.Parcours d'études
Date de dépôt: 18 déc. 2022 02:11
Dernière modification: 22 déc. 2022 14:11
Adresse permanente : https://archivesoresquebec.ca/id/eprint/105

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